• Suivez-nous sur  
  • Tout pour decorer votre maison er jardin
  • C'est une belle histoire dewuis 1935!

Lâchez-vous avec les bulbes de printemps (1)

Lâchez-vous avec les bulbes de printemps (1)

Oui, c'est l'automne ... Il pleut beaucoup, les arbres se dénudent, les journées se raccourcissent, il fait nuit tôt, et le vent souffle fort. Et le corona ne rend personne heureux. Mais il y aura sans aucun doute encore des journées ensoleillées et sèches et c'est le moment idéal pour planter des bulbes à fleurs afin que vous puissiez profiter des fleurs au début de la nouvelle année. Vous pouvez maintenant prendre plaisir à les planter pour en profiter plus tard. Faites d'abord une belle sélection avec toute la famille ou d'autres colocataires parmi la large gamme de bulbes de printemps que vous trouverez en ce moment dans notre centre de jardinerie à %endroits%. Venez seul(e) et avec un masque dans notre centre de jardinerie, puis profitez ensuite de la plantation des bulbes avec les enfants. On peut les planter n'importe où : dans les bordures, dans la pelouse et dans des pots sur la terrasse ou le balcon.

Les meilleurs faits sur les bulbes

Nous avons déjà rapporté sur ce site comment, quand et où planter des bulbes à fleurs (voir l'article Le temps des bulbes de printemps). Les collaborateurs de notre centre de jardinerie à %endroits% se feront un plaisir de vous donner des conseils supplémentaires pour égayer l'hiver et le début du printemps avec des bulbes de printemps colorés et - parfois aussi parfumés - dans le jardin, sur le balcon et la terrasse.

Bulbes en pot

Comme un vrai chef, faites un pot de bulbes en lasagne avec un mélange de bulbes en couches dans un grand pot. Les bulbes n'aiment pas l'humidité, alors, choisissez un pot avec un trou dans le fond. Placez quelques éclats d'un pot en terre cuite au fond puis ajoutez une couche d'hydro-grains d'environ 2 à 3 centimètres. Mélangez du terreau à du sable pour que le sol retienne l'humidité moins longtemps et remplissez-en la moitié du pot.

Pour protéger les bulbes contre le gel sévère, vous pouvez recouvrir l'intérieur (pas le fond, sinon l'excès d'eau de pluie ne peut pas s'écouler) du pot avec une couche de papier bulle ou mettre un pot légèrement plus petit dans un pot légèrement plus grand.

Ensuite, prenez les plus gros bulbes à planter au plus profond et placez-les avec la pointe vers le haut sur la couche de terreau mélangée à du sable. Assurez-vous que les bulbes ne se touchent pas entre eux et ne touchent pas le bord du pot. En ce qui concerne les tulipes, placez le côté plat du bulbe vers le bord du pot, car c'est là que les bulbes forment leur première et plus grande feuille, ainsi le pot aura immédiatement l'air plein et vert.

Ensuite, ajoutez une autre couche de terreau mélangé à du sable et placez les plus petits bulbes de printemps sur le dessus, la pointe vers le haut. De cette façon, vous pouvez planter jusqu'à trois types de bulbes différents dans un même pot. Vous pouvez ensuite planter quelques violettes d'hiver à la surface, afin de ne pas regarder un pot nu mais coloré en hiver.

Pendant une période de pluie prolongée, placez le pot de bulbes en lasagne sous un toit, la table de jardin, ou contre la façade de la maison pour éviter que les bulbes ne pourrissent à cause de l'humidité.

Bulbes dans la pelouse

Certaines personnes préfèrent avoir une pelouse verte et lisse comme une table de billard, mais n'est-il pas agréable et joli de voir apparaître des fleurs ici et là ? Découpez un carré de gazon avec une bêche, soulevez-le, plantez les bulbes et remettez le gazon en place. Si nécessaire, appuyez un peu dessus. Les bulbes convenant pour la pelouse sont les perce-neige, les crocus, les jonquilles, les anémones de Grèce et les Scilla. Ne tondez l'herbe au printemps que lorsque la verdure des bulbes est complètement fanée, ou tondez autour des bulbes jusqu’à ce moment  -là. Pour plus de prudence, mettez une étiquette à l'endroit où vous avez planté les bulbes.