• Suivez-nous sur  
  • Tout pour decorer votre maison er jardin
  • C'est une belle histoire dewuis 1935!

Jardiner avec les oiseaux

Jardiner avec les oiseaux

Qui n'est pas heureux de voir des oiseaux dans son jardin ou sur son balcon ? Les jolies mésanges bleues et charbonnières, le magnifique chant du merle et du petit roitelet. Découvrir un nid dans la haie, d'où les oisillons sortent le bout de leur bec. De plus, les oiseaux aident à la lutte contre les parasites tels que les pucerons, les escargots, les coléoptères, les scarabées, les moustiques et les chenilles. Notre centre de jardinerie à %endroits% vous donne volontiers quelques conseils pour attirer les oiseaux dans votre jardin ou sur votre balcon.

Rendez votre jardin ou balcon attractif pour les oiseaux

Plus vous avez de plantes variées, mieux c'est.
Si c'est possible, veillez à disposer d'une combinaison de bulbes de jardin, d'annuelles, de plantes pérennes, de plantes grimpantes, de buissons, de haies et de (petits) arbres. Les oiseaux y trouveront de quoi se nourrir, se protéger et nicher. Sur votre balcon, vous pouvez fixer des plantes grimpantes contre le mur ou la balustrade, et accrocher des pots ou des jardinières et des paniers suspendus avec des bulbes, des annuelles, des plantes pérennes, des fines herbes et des petits buissons ou arbres fruitiers. Toutes sortes d'insectes, dont les oiseaux raffolent, aiment venir s'y réfugier.

D'épineux arbustes à baies et églantiers

Ceux-ci offrent nourriture, abri et option de nidation à nos amis à plumes. Par exemple, le sorbier, l'épine-vinette, le buisson ardent, l'aubépine, le viorne orbier et l'églantier.

Plantes grimpantes

De nombreux oiseaux nichent dans les plantes grimpantes telles que le lierre, l'hortensia rampant et le houblon.

Fixez-y un nichoir.

Les jardiniers bricoleurs qui aiment fabriquer des choses peuvent le construire eux-mêmes, mais dans notre centre de jardinerie à %endroits%, vous avez un choix de divers types de nichoirs pour différentes sortes d'oiseaux. Accrochez le nichoir dans un endroit abrité, à au moins 1,5 m du sol et avec l'ouverture du côté (nord-)ouest. Cela ne sert à rien d'installer de nombreux nichoirs côte à côte, puisque la plupart des oiseaux ont leur propre territoire et n'aiment pas avoir de voisins, à l'exception des hirondelles et des moineaux. Maintenez au moins une distance de trois mètres entre deux nichoirs.

Eau

Vous n'avez pas de bassin dans le jardin ? Installez alors une coupe ou un bac peu profond rempli d'eau, où les oiseaux pourront venir boire et prendre un bain rafraîchissant.

Clochette à chat

Vous avez un chat ? Mettez-lui une clochette. Le chat de vos voisins vient vous rendre visite dans votre jardin ? Demandez-leur de lui mettre une clochette. Vous trouverez également des colliers avec clochette dans notre centre de jardinerie à %endroits%.