• Suivez-nous sur  
  • Tout pour decorer votre maison er jardin
  • C'est une belle histoire dewuis 1935!

Tendances de maison et de jardin été 2020

Tendances de maison et de jardin été 2020

Le soleil brille, les abeilles bourdonnent, les papillons virevoltent de fleur en fleur. Nous en profitons pour rester le plus longtemps possible à l'extérieur, les beaux jours d'été. Si vous faites en sorte de créer la même ambiance dans votre maison que dans le jardin, la transition entre intérieur et extérieur sera d'autant plus fluide. Ce n'est donc pas si grave non plus s'il y a un jour pluvieux ou de tempête. Par hasard, les tendances des intérieurs pour 2020 sont plus vertes que jamais ! Créez la même oasis de confort et de détente dans votre maison que dans votre jardin grâce aux tendances de l'été 2020.

Tendance 1 : La verdure fait du bien

De plus en plus de gens optent pour une vie plus végétarienne, flexitarienne ou véganne, et se dirigent vers les friperies et brocantes. L'environnement, le bien-être animal et la durabilité sont des thématiques en vogue. Elles se retrouvent dans les tendances pour les intérieurs et les jardins. Les matériaux recyclés, naturels et locaux, et toutes les teintes naturelles jouent un rôle essentiel. Le fabricant de peintures Flexa a, par exemple, nommé la couleur 'Tranquil Dawn', couleur de l'année. Il s'agit d'une teinte grise-bleue-verdâtre inspirée des premières lueurs de l'aube. Ensuite, nous voyons beaucoup de bois, de métal, de céramique, de rotin et de jute. Le papier peint et le textile avec des motifs naturels et surtout les feuilles exotiques sont très 'hot'. Plus il y a de plantes d'intérieur, mieux c'est. Qu'elles soient suspendues, sur pied ou fixées à la verticale contre un mur. Elles créent une ambiance délicieusement détendue. Tout comme un rebord de fenêtre, un balcon ou une terrasse recouverts de plantes herbacées odorantes. Optez pour un éclairage à Led ou des spots de jardin fonctionnant à l'énergie solaire, fabriquez des murets avec des vieilles briques ou du vieux carrelage, utilisez du bois non traité provenant de forêts gérées de façon durable, multipliez vos plantes de jardin et d'intérieur en faisant des boutures, installez un récupérateur d'eau, etc. Tout cela est également intéressant pour votre porte-monnaie.

Tendance 2 : Maison intelligente, jardin intelligent

Avec de plus en plus de gadgets technologiques, nous nous facilitons et agrémentons notre vie quotidienne, tant à la maison que dans le jardin. Pensez par exemple à la commande à distance du chauffage et de l'éclairage, à la tondeuse robot, et aux systèmes d'arrosage ou aux ornements d'eau automatiques. De nos jours, il existe même des téléviseurs et des systèmes audio (installés ou non dans une lampe de jardin) que vous pouvez utiliser en extérieur. Pour le chef d'extérieur aussi il existe plus de possibilités que jamais, des fours à pizza, des barbecues céramiques ou des cuisines complètes pour l'extérieur.