• Suivez-nous sur  
  • Tout pour decorer votre maison er jardin
  • C'est une belle histoire dewuis 1935!

Des vacances avec vos enfants dans votre propre jardin

Des vacances avec vos enfants dans votre propre jardin

Le soleil brille, les oiseaux sifflent, les abeilles bourdonnent et les fleurs s'épanouissent. Cette année, de nombreuses personnes ont décidé de rester à la maison pour les raisons que nous connaissons, mais ce n'est absolument pas une catastrophe de passer ses vacances dans son propre pays. Faites-en un agréable séjour en profitant de manière optimale de votre propre jardin. Notre centre de jardinage situé à% endroits% a suffisamment d'articles pour que les jeunes et les moins jeunes se divertissent cet été. Des hamacs aux ornements d'eau, en passant par les douches d'extérieur et les bacs de culture.

5 bons conseils pour passer un agréable séjour avec ses enfants

  1. Se prélasser, flâner et se suspendre

Par une chaude journée d'été, vous ne souhaitez naturellement rien faire de plus. Consultez notre gamme de meubles de jardin pour un joli canapé lounge, des poufs, des hamacs, des chaises longues, des chaises de jardin réglables, un fauteuil à bascule ou une balançoire pour les plus petits.

  1. Cherchez de l'ombre

Ces dernières années, nous devons de plus en plus faire face à des températures vraiment tropicales en été.  Vous ne supportez pas d'être en plein soleil et vous risquez aussi de vous brûler la peau, en particulier entre 13 h et 16 h. Et les enfants brûlent aisément. Assurez-vous de trouver un bel endroit ombragé. Pensez à une pergola recouverte par une vigne avec du raisin ou des rosiers grimpants en fleurs, un parasol ou un (petit) arbre à plusieurs troncs, une véranda, un tissu d’ombrage tendance ou un joli parasol. Laissez les enfants construire une cabane (dans les arbres) ou un tipi, dans lesquels ils peuvent se cacher et vivre leurs propres aventures.

  1. Des jeux d'eau rafraichissants

Nous vous avons déjà donné des conseils pour vous amuser avec de l'eau fraîche pour petits et grands. Le bruit des ondulations ou des éclaboussures d’eau est très rafraîchissant par une chaude journée d’été. Si vous ne disposez pas d'un bassin dans lequel vous pouvez installer une pompe pour fontaine, optez pour un jet d'eau décoratif, une piscine gonflable, une douche d'extérieur ou une soucoupe pour que les oiseaux puissent venir boire et prendre un bain. Ou remplissez un grand bol ou un récipient avec de l’eau et des jouets pour les plus petits. Les enfants adorent s'asperger mutuellement avec le tuyau d'arrosage ou sous l'arroseur oscillant. Et vous aider à arroser les plantes (en pot). Avec une partie à souffler des bulles, vous touchez toujours en plein dans le mille.

  1. Fabriquez ensemble un hôtel à insectes

Là encore, nous vous avons déjà donné des conseils utiles sur ce site. Vous pouvez en faire une construction de luxe, ou de petits appartements simples. Remplissez ensemble un grand pot avec des tiges de fleurs creuses et du bambou coupé sur mesure, ou mettez un petit pot en terre cuite à l'envers, après l'avoir rempli de mousse, de laine de bois ou de paille. Il ne reste plus qu'à guetter quels vacanciers viendront s'installer, les coccinelles, les cloportes, les pince-oreilles ou les abeilles. Achetez éventuellement une loupe pour les petits, ou un pot avec loupe intégrée, pour qu'ils puissent bien étudier les bestioles et ensuite les dessiner.

  1. Cultiver et cueillir

Laissez les enfants semer ou planter des légumes et des herbes faciles et à croissance rapide dans un bac, un pot ou un coin ensoleillé du jardin, puis continuer à les cultiver, par exemple en coupant la laitue, la mâche, la roquette, le cresson, la ciboulette, le basilic et le romarin. Laissez-les choisir des fleurs comestibles non traitées, telles que des capucines, des soucis, des fleurs de bourrache, des bleuets et de la camomille, ou cueillir des feuilles d'herbes telles que la menthe et la mélisse citronnée. Travaillez-les ensuite ensemble dans une délicieuse salade, thé (glacé) et glaçons, ou parsemez-en vos crèmes glacées ou vos desserts au fromage blanc. Vous pouvez également laisser les enfants constituer un joli bouquet de fleurs pour décorer la maison ou la table du jardin. Donnez-leur des ciseaux (sécateurs) pour enfant et laissez-les couper quelques dahlias, tournesols, marguerites, delphiniums ou roses, et des branches à belles feuilles, pour ensuite les mettre dans un beau vase solide. Ils peuvent aussi nouer un ruban coloré autour du vase puis faire un joli dessin de l'ensemble, en inscrivant son nom à côté de chaque fleur. Ou laissez-les sécher les fleurs dans une presse à fleurs ou entre des feuilles de mouchoirs en papier dans un livre épais. Avec les fleurs séchées, ils peuvent ensuite créer une belle œuvre d'art ou une carte fleurie. 

Au nom de toute l'équipe de notre centre de jardinerie à %endroits%, nous vous souhaitons de bonnes vacances à la maison sur votre 'Costa del Parasol' !