• Suivez-nous sur  
  • Tout pour decorer votre maison er jardin
  • C'est une belle histoire dewuis 1935!

Les plantes d'intérieur à l'extérieur

Les plantes d'intérieur à l'extérieur

Vous ne partez pas en vacances en France ou en Italie, ou vers des contrées exotiques ? Donnez un air de vacances raffiné et détendu à votre jardin, terrasse ou balcon avec autant de plantes que possible qui vous font penser au Sud ou à l'Extrême-Orient. Et vous en avez certainement déjà quelques-unes chez vous.

Le top des plantes d'été pour terrasse et balcon

Les herbes méditerranéennes telle la lavande, le romarin et la sauge sont également rustiques et persistantes chez nous en hiver, même en pot. Ça sent délicieusement bon quand on passe ses doigts dedans, et en plus, vous pouvez les utiliser dans de bons petits mets et boissons. Vous pouvez aussi installer dehors les fines herbes que vous avez sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Vous avez peu de place sur la terrasse ou le balcon ? Placez alors les pots les uns contre les autres sur une petite table (pliante) ou disposez-les sur une étagère ou une simple échelle contre le mur ou une clôture.

Avec un petit citronnier ou oranger dans un grand pot en terre cuite ou en bois, vous vous croirez tout de suite proche de la Mer Méditerranée. Peut-être que vous en avez déjà un dans votre salon. Allez hop, dehors.

Vous disposez d'une grande terrasse ou balcon, inondée de soleil ? Mettez-y aussi un olivier, un laurier (tige) ou un laurier rose dans un grand pot ou bac, et votre décor méditerranéen sera complet. 

Plantes exotiques

Les plantes (à feuilles) exotiques très tendance permettent de procurer une ambiance de jungle. En été, vos plantes d'intérieur telles que les fougères, les sanseveria, le faux philodendron (Monstera), le ficus, le chlorophyton chevelu, le bananier, l'alocasia wentii, la kentia ou le bromelia seront heureuses à l'extérieur. Tout comme les cactus et les plantes grasses toujours très tendance. Non seulement cela vous fait économiser de l'argent, mais cela fait une différence même à l'heure de l'arrosage, et les plantes se rafraîchissent au sens littéral et figuré. Faites juste attention à les mettre au bon endroit. Le philodendron et le bromelia aiment la (mi)-ombre par exemple, tout comme les fougères.

Pensez, en outre, aux nombreuses plantes exotiques vivaces, telles que le bambou, le yucca, le lin de Nouvelle-Zélande (phormium) et les palmiers rustiques comme le palmier de Chine (trachycarpus et chaemerops), et les fougères arborescentes (dicksonia). Pour cela, vous disposez d'un grand choix dans notre centre de jardinerie à %endroits%. Avec déjà un seul un grand exemplaire dans un beau grand pot assorti, vous vous sentirez tout de suite en Indonésie ou en Thaïlande. Ajoutez un parasol bohème d'Ibiza ou de Bali à franges, et vous serez fin prêt(e).

Profitez de votre terrasse et balcon dans une ambiance de vacances luxuriante !