• Suivez-nous sur  
  • Tout pour decorer votre maison er jardin
  • C'est une belle histoire dewuis 1935!

Plante de jardin du moment : plantes grasses résistantes à la sécheresse

Plante de jardin du moment : plantes grasses résistantes à la sécheresse

La vague de chaleur du mois d'août est passée. Les températures sont plus supportables et il pleut à nouveau. Mais ces derniers étés nous ont démontré que nous devrons supporter de plus en plus souvent de longues périodes de chaleur et de sécheresse. Vous voulez être sûr(e) que vos plantes de jardin survivent à une période si difficile, vous n'avez pas envie d'arroser votre jardin, ou vous partez généralement en vacances d'été pendant de longues périodes ? Optez alors pour des plantes de jardin qui s'épanouissent en plein soleil et qui supportent bien la sécheresse. Et cela vaut pour la plupart des plantes grasses, qui sont actuellement tout aussi tendance que les cactus. 

Grasses, chaudes et sèches

Sédums

Il existe de nombreuses sortes de sédums, également appelées joubardes, succulentes ou orpins. De nos jours, les espèces basses, couvre-sols, tels l'orpin acre et l'orpin blanc, souvent utilisées pour la création d'un toit végétalisé ou d'un jardin vertical. Mais il existe aussi des sortes plus hautes qui fleurissent à la fin de l'été et offrent plein de nectar aux abeilles et aux papillons, tel le Sedum remarquable. Ces plantes grasses existent avec du feuillage gris, vert ou rouge foncé et elles sont faciles d'entretien et solides.

Aeonium

Il en existe également de nombreuses sortes, hautes, basses et de toutes les couleurs imaginables. Leur point commun est que ces plantes grasses décoratives forment des rosettes et qu'elles sont sensibles au gel. Si, en été, c'est une plante magnifique sur le balcon ou la terrasse dans un pot en terre cuite, en hiver, elle apprécie les endroits lumineux et frais, avec une température d'environ 10 degrés Celsius.

Agave et Yucca

A l'origine, ces plantes à l'aspect exotique proviennent du sud des Etats Unis d'Amérique et du Mexique, mais elles supportent relativement bien les températures basses lorsqu'elles sont en pleine terre. Elles poussent lentement et demandent très peu d'entretien. Les agaves ont des feuilles épaisses, solides, pointues et / ou épineuses, avec de nombreuses nuances de couleur et de motifs. Les Yuccas ont des feuilles pointues un peu plus douces et fines, et se trouvent également dans un grand nombre de tailles et de couleurs.

Plus de plantes résistantes à la chaleur et à la sécheresse

Venez aussi voir dans notre centre de jardinerie à %endroits%, les plantes et buissons à feuillage gris et les plantes aromatiques méditerranéennes, telles que la lavande, le romarin, la sauge, le thym, l'épiaire de Byzance (Stachys byzantina), la santoline, l'éléagnus, la coquelourde (Lychnis) et la molène de Phénicie (Verbascum phoeniceum). Pendant les vagues de chaleur, vous n'aurez pas à vous en occuper non plus.