• Suivez-nous sur  
  • Tout pour decorer votre maison er jardin
  • C'est une belle histoire dewuis 1935!

Conseils contre les guêpes

Conseils contre les guêpes

Nous avons encore quelques chaudes journées en septembre. Il est très probable, en cette fin d'été, que nous serons à nouveau confrontés à des attaques des guêpes, lorsque que nous prenons un bon repas ensemble à la table du jardin ou que nous prenons un verre sur le balcon. Les guêpes sont principalement attirées par les sucreries, mais aussi par la viande. Tant qu'ils ne causent pas de nuisance, vous n'avez pas à les combattre. Les guêpes sont également utiles : elles mangent des mouches et des moustiques.

Conseils anti-guêpe

  1. Éloignez-vous d'un nid de guêpes et laissez les guêpes seules autant que possible. Ne les frappez pas quand ils se rapprochent, mais essayez surtout de rester calme. Une piqûre de guêpe est dangereuse pour les personnes allergiques, ou si elles se retrouvent dans la bouche. Ne faites pas de mouvements brusques, car la guêpe piquera plus vite. Et si vous tuez une guêpe, une substance (phéromones) peut être libérée, attirant d'autres guêpes (agressives) qui chercheront à défendre la guêpe en danger.
  2. Accrochez des moustiquaires ou des rideaux anti-mouches devant les portes et les fenêtres pour empêcher les guêpes d'entrer.
  3. Attirez les guêpes avec quelque chose qu'elles aiment, vers un autre endroit du jardin, par exemple avec un buffet de fruits pourris ou un piège à guêpes spécial rempli de bière et de limonade. Vous pouvez acheter un tel piège à guêpes dans notre centre de jardinerie à% endroits%, mais vous pouvez également en fabriquer un vous-même à partir d'une bouteille PET vide.
  4. Repoussez les guêpes avec des parfums qu'elles détestent, comme le citron, le clou de girofle, la lavande, le romarin et le géranium. Mettez donc des pots d'herbes et / ou des géraniums citronnés sur la table et dans des contenants sur votre balcon ou rebord de fenêtre. Vous pouvez également utiliser des bougies parfumées pour l'extérieur, avec un parfum de tomate, de lavande ou de citron, et vous pouvez acheter des huiles essentielles de lavande, de citron (citronnelle) ou de clous de girofle, que vous pouvez diffuser dans des diffuseurs spéciaux sur la table. Dans tous les cas, ne portez pas de parfum sensuel et sucré et ne buvez pas de boissons sucrées à l'extérieur si vous voulez vous asseoir dans le jardin ou sur le balcon par une langoureuse soirée d'été.
  5. Accrochez un faux nid au début de l'été. La reine cherchera alors un endroit différent, car elle pense que votre jardin ou balcon est déjà occupé. Cherchez de tels faux nids de guêpes dans notre centre de jardinerie à% endroits%.
  6. Ne combattez un nid de guêpes que si cela vous dérange vraiment, par exemple lorsque votre terrasse ou allée dans le jardin est sur leur chemin d'approche, ou si le nid de guêpes est proche de votre maison. Faites appel à une entreprise professionnelle spécialisée dans la lutte antiparasitaire.
  7. Vous avez été piqué(e) par une guêpe ? Aspirez le poison de la plaie et recrachez-le immédiatement. Tamponnez la plaie avec un peu de vinaigre ou frottez-la avec une feuille de plantain écrasée. Ensuite, fixez la feuille de plantain avec une ficelle ou un élastique sur la piqûre pour qu'elle puisse continuer à travailler plus longtemps et remplacez-la par une nouvelle par la suite.