• Suivez-nous sur  
  • Tout pour decorer votre maison er jardin
  • C'est une belle histoire depuis 1935!

Décorations d'automne colorées pour terrasse et balcon

Décorations d'automne colorées pour terrasse et balcon

Il n'y a pas moyen d'y échapper. Il fait deja bien moins clair et le soleil est de moins en moins visible ce qui nous montre qu'on est bien en automne. Réalisez des décorations d'automne colorées pour votre table de terrasse ou de balcon avec des trouvailles de votre propre jardin, de la forêt ou du parc et avec des plantes et des accessoires de notre jardinerie a Frameries, Ath, Beaumont, Morlanwelz - Carnières, Nivelles, Aywaille, Beloeil and Namur. Amusant à faire, également avec les (petits) enfants et vous profitez longtemps du résultat.

Décorez la table du patio ou du balcon dans une atmosphère d'automne

Feuilles, baies, faînes et chouettes hulottes
Recueillez des feuilles d'automne magnifiquement décolorées, des branches avec des baies, des châtaignes, des faînes et des pommes de pin. Vous pouvez le placer sur la table ou le draper dans un bol, un panier ou un vase en verre solide. Gardez à l'esprit qu'il peut y avoir beaucoup de vent, alors alourdissez votre composition avec des figurines en pierre ou en terre cuite sous forme de gnomes, champignons, écureuils, hiboux et/ou hérissons, une grande citrouille et/ou de petites citrouilles et courges ornementales, et/ou quelques branches déchiquetées. Vous pouvez également acheter une couronne de branches de baies prêtes à l'emploi ou créer la vôtre à partir d'églantier et de lierre, par exemple. Ou utilisez un pistolet à colle pour faire une couronne, une guirlande ou un cœur à partir de noix, de châtaignes ou de pommes de pin.

Pots et plateaux remplis de bloomers d'automne
Le choix est vaste, alors déchaînez-vous avec les violettes, les cyclamens d'automne, les mini-asters, les chrysanthèmes, les bruyères, les Skimmia, les baies perlées (Pernettya), le thé de montagne (Gaultheria) et les choux ornementaux. Agréable à combiner avec le lierre, le buisson argenté (Calocephalus brownii), la bruyère à raisin (Leucothoe) le houx, les mini-conifères et les graminées ornementales à faible croissance.

Des points lumineux
Pendant les mois sombres, vous ne pouvez jamais avoir assez de points lumineux. Regardez dans notre jardinerie les cordons lumineux et autres éclairages LED, les lampes de table solaires, les lampes à vent robustes, les lanternes et les nombreuses bougies différentes. Il existe également des pots de jardin design avec éclairage intégré. Ou prenez des pots de confiture propres et vides, couvrez-les de quelques feuilles d'automne et mettez-y une bougie chauffe-plat.

Plus d'ambiance par temps d'automne

  • Accrochez une affiche de jardin joyeuse contre le mur de la maison ou du garage ou sur la clôture.
  • Nourrir les oiseaux. Il existe toutes sortes de mangeoires pour oiseaux, de bols et de silos que vous pouvez remplir de noix, de graines, de raisins secs et de morceaux de fruits. Vous avez le double de plaisir : vous leurrez les oiseaux du jardin qui vous égayent avec leurs battements et autres singeries, leur belle poitrine rouge ou leur tête jaune-noir et peut-être d'autres couleurs exotiques et ils vous aident à leur tour à combattre les escargots, les poux d'araignées et autres punaises et insectes.
  • Ayez l'anticipation nécessaire et plantez dès maintenant des bulbes de printemps, tels que des tulipes, des jonquilles, des crocus, des muscaris, des jacinthes et des iris nains que vous pourrez apprécier au début de la nouvelle année. C'est aussi très bien dans un pot et tant qu'il ne gèle pas. Plantez des violettes dessus pour que le pot soit déjà brillant.