• Suivez-nous sur  
  • Tout pour decorer votre maison er jardin
  • C'est une belle histoire depuis 1935!

Plus de décorations de citrouille

Plus de décorations de citrouille

Plus tôt sur ce site de notre jardinerie à Frameries, Ath, Beaumont, Morlanwelz - Carnières, Nivelles, Aywaille, Beloeil and Namur, nous avons déjà donné des conseils pour faire des décorations effrayantes de citrouilles pour Halloween. Pas d'enfants? Même alors, les citrouilles et les courges sont des décorations d'automne attrayantes.

Nature morte d'automne sur la table du jardin ou du balcon
Dans notre jardinerie à Frameries, Ath, Beaumont, Morlanwelz - Carnières, Nivelles, Aywaille, Beloeil and Namur, choisissez différents types de grandes et petites citrouilles et courges (ornementales) pour créer une belle composition sur la table de jardin ou de balcon. Placez une lanterne solide et résistante au vent avec une bougie ou drapez une guirlande lumineuse autour de la table. Ajoutez également des feuilles d'automne décolorées, des châtaignes, des pommes de pin et des pommes décoratives, juste sur la table ou dans un joli bol ou panier.

Citrouille comme vase à fleurs
Agréable pour la table à manger : une citrouille évidée avec un bouquet d'automne dedans. Pour creuser la citrouille, procédez comme décrit dans nos conseils sur les décorations de citrouilles pour Halloween. Utilisez un vase qui s'insère à l'intérieur de la citrouille pour organiser le bouquet, car la citrouille pourrira si vous y mettez de l'eau avec de la nourriture pour fleurs coupées.

Accueil chaleureux et lumineux
Vous pouvez également graver votre nom ou un autre ou le mot "bienvenue" dans une citrouille. Ou découpez une figure de forêt, une fleur, un gnome ou une étoile. Les opportunités abondent qui n'ont rien à voir avec la chair de poule ou les fantômes. Une nouvelle tendance consiste à recouvrir les citrouilles de mousse et de roche ou de plantes succulentes. Placez ensuite la ou les citrouilles sous un appentis près de la porte d'entrée.

Astuce semences durables

Non seulement la chair d'une citrouille est savoureuse et saine. Idem pour les graines. Retirez les graines de la pulpe, essuyez-les avec du papier absorbant et rincez-les davantage sous le robinet. Laissez-les bien sécher. Vous pouvez ensuite les faire rôtir brièvement dans une poêle à fond épais et les saupoudrer sur une salade ou des pâtes. Conservez quelques graines de citrouille pour les semer dans un endroit ensoleillé du jardin au printemps prochain. Apportez-leur suffisamment de nutriments (compost ou fumier) et arrosez-les régulièrement. Ensuite, vous aurez vos citrouilles cultivées à la maison à cette époque l'année prochaine.